LIEUX A VISITER

Château de Roquetaillade
Site exemplaire en Aquitaine, le château de Roquetaillade est composé de deux forteresses, toujours meublées et habitées par la même famille depuis 700 ans. Derrière des façades sévères, on découvre l'éclat de la Renaissance, du mobilier et des décors créés par Viollet le Duc.
La citadelle de Blaye
La citadelle de Blaye domine l’estuaire de la Gironde, elle est classée par l’Unesco. Elle a été construite par Vauban entre 1686 et 1689 pour protéger Bordeaux en fermant l’estuaire aux bateaux ennemis.
Dax
Dax ville culturelle regroupe divers patrimoines. Son héritage gallo-romain prend forme le long des remparts gallo-romains. La cathédrale Notre-Dame et l’église Saint-Vincent-de-Xaintes témoignent la richesse du patrimoine religieux de la ville.
Domme
Domme est perché sur une falaise vertigineuse qui lui permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne. Labellisée «Plus Beaux Villages de France», la bastide aux pierres dorées est surnommée «L’Acropole du Périgord».
La dune du Pilat
La dune du Pilat est la plus haute dune d’Europe, elle culmine aux environs de 110 mètres de hauteur. Ses dimensions sont impressionnantes 2 700 mètres de long, 500 mètres de large et 60 millions de m3 de sable.
facebook
twitter
googleplus
linkedin