LIEUX A VISITER

Grotte de Pair-non-Pair
Tout près de l'estuaire de la Gironde, la grotte de Pair-non-Pair est l’une des plus anciennes grottes ornées au monde. Elle renferme des représentations préhistoriques datant de 30’000 ans (Aurignacien).
La grotte de Rouffignac
La caverne de Rouffignac est l'une des plus grandes grottes ornées d'Europe. La visite, en train électrique, fait parcourir 4 kilomètres aller-retour dans les galeries principales, et notamment la célèbre «grotte des Cent Mammouths» exécutée au Magdalénien moyen.
La grotte de Villars
Dans la grotte de Villars on retrouve tous types de concrétions : coulées de calcites, fines stalactites, gours, draperies translucides et d'innombrables stalagmites. La partie préhistorique est ornée de peintures rupestres du magdalénien ancien de 17’000 ans, comme celles de Lascaux.
Les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya
Les grottes superposées d’Isturit et d'Oxocelhaya, situées en plein cœur du Pays basque, sont un haut lieu de la Préhistoire et de l'art pariétal.
Les grottes préhistoriques de Sare
La Sare possède un très important patrimoine archéologique de cinq grottes préhistoriques. On peut visiter l'une d'entre elles, la grotte Lezea sur un parcours d'environ 900 mètres. Cette visite s'effectue sur un circuit confortable, avec des sons et lumières, rythmé par un instrument de percussion Basque.
facebook
twitter
googleplus
linkedin